CloneWars - Ravenger
[IMPORTANT] Règlement - Version imprimable

+- CloneWars - Ravenger (https://www.clonewars-ravenger.fr/forum)
+-- Forum : CloneWars - Ravenger (https://www.clonewars-ravenger.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Informations CloneWars (https://www.clonewars-ravenger.fr/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : [IMPORTANT] Règlement (/showthread.php?tid=38)



[IMPORTANT] Règlement - Noctua - 31-03-2021

[Image: Logo_Ravenger_transparent_lueur-1024x491.png]

Règlement du serveur

Voici la liste non-exhaustive des règles du serveur Gmod Clone-Wars RP Ravenger. En effet, si nous nous efforçons de tenir cette liste la plus complète possible, il va de soit qu'un membre de l’administration a le pouvoir de sanctionner et d’agir pour le bien du serveur en s'adaptant à la situation. Si vous sentez qu'une décision prise n'est pas juste / injustifiée, rejoignez notre discord afin d'émettre une plainte staff. Ainsi les gérants staffs se chargeront d'aviser de la situation.

En jouant sur le serveur, vous acceptez ces règles pour l'entretiens d'un univers de jeu sain et agréable pour tous.



    [1] Les abus & exploits :
Il est interdit de props-kill (Utiliser des objets pour tuer) ; Props-block (Utiliser des objets pour bloquer les joueurs) ; Props-surf/Props-climb (Utiliser des objets pour "surfer" ou passer des obstacles de manière HRP) ; Spam-Props (Faire volontairement apparaître trop d'objet en un laps de temps trop court) ; D'utiliser des glitchs/bugs ou d'abuser des éléments gameplay qu'offrent le jeu à des fins néfastes. 

    [2] Le spam / nuisance écrit et vocale :
Il est interdit de spam dans le chat écrit / vocal du jeu ; de diffuser abusivement de la musique par votre micro ; d'utiliser votre micro pour émettre des sons non RP / sound-boards.

    [3] Le non respect du RP :
Il est interdit de freekill (Tuer quelqu'un sans aucune raison RP valable) ; free-arrest (d'arrêter/protocoler quelqu'un sans raison RP valable) ; No-RP (Jouer de manière incohérente avec le job / personnage que vous incarnez) ; Utiliser le vocal pour HRP dans une zone de RP ; Abuser des /advert ou d'y parler en langage texto.

    [4] Le métagaming :
Le Ravenger suivant un état d'esprit où la moindre action RP peut avoir des répercussions sur la timeline, nous sommes très à cheval sur le fait que le métagaming est totalement interdit sous peine de lourdes sanctions. Pour rappel, le "méta" est l'utilisation en jeu d'informations que vous détenez en HRP mais que votre personnage n'est pas du tout en mesure de détenir.
Citation :
Le métagaming consiste à jouer notre personnage d'apres ce que nous savons et non ce qu'un personnage sais.

    [5] Lien entre le RP et le HRP :
Le NLR (à savoir le temps de retour sur votre point de mort après le respawn) est de 3 minutes par défaut mais peut varier selon l’évent, n'hésitez pas à attendre le revive d'un médecin ou à demander à l'animateur en charge. 
Toute déconnexion volontaire pour échapper à une sanction administrative ou à une situation RP est interdite et sera sanctionné (Rappel : Un ban et une rétrogradation peuvent vous être infligé même lors de votre déconnexion).

    [6] Les relations humaines :
Les insultes / menaces ; termes / images à caractères pornographiques / racistes / diffamatoires ; le manque de respect ; le troll (comportement visant à générer des polémique) et tout comportement néfaste sont prohibés et seront sanctionnés selon la gravité.
De la même manière, le mensonge HRP sur une faute entraînera une sanction plus lourde.

    [7] Relations avec le staff :
Sur le serveur, vous pouvez à tout moment contacter le staff à base de ticket en tapant "/// [votre message]". Il est nécessaire de développer votre demande (pas de simples "Help") ; d'accompagner celle-ci d'une formule de politesse ("Bonjour", "svp", etc..) ; de ne pas spammer la demande (si vous pensez le ticket oublié attendez un petit moment avant de le renvoyer à l'identique). Si votre demande n'est pas complète ou convenable, le staff peut décider de ne pas se déplacer pour vous.

    [8] Armement & formations :
Il est interdit d'utiliser un calibre inadapté pour une cible (Une roquette contre de l'infanterie, des armes légères sur des véhicules blindés, etc..). Aussi, il est important pour une raison de partage des places et d'équilibrage, de se soumettre au tableau des formations ci-dessous pour éviter les clones trooper "couteaux-suisses". Les troupes à partir du grade de CMD compris sont en possession de toutes les formations de leur régiment afin d'assurer la suite en cas d'absence d'un formateur ou d'un départ, il va de soit que toutes ne sont pas utilisables en même temps (par exemple, pas de RPS-6 et de Z-6 dans l'inventaire sur la même mission).

    Tableau des formations disponible ici.

    [9] VIP & Events :
Les joueurs au grade VIP sont priés de respecter les règles liés à leur jobs exclusifs, la possibilité de jouer des rôles VIP lors d'events est décidé par l'organisateur pour le bien de l'animation. 
Les plaintes concernant les événements / actions RP organisés peuvent être postées sur le discord dans le salon "Avis-events" et doivent être constructives afin que nous puissions améliorer à l'avenir votre expérience de jeu. Si la plainte doit selon vous amener à une sanction, redirigez vous vers la section des plaintes staff.



Bon jeu à vous !

Discord : https://discord.gg/hCcznMZayf
IP du serveur : 94.23.181.137:27015