CloneWars - Ravenger
[ACCEPTEE] Candidature Staff - Blizzard - Version imprimable

+- CloneWars - Ravenger (https://www.clonewars-ravenger.fr/forum)
+-- Forum : CloneWars - Ravenger (https://www.clonewars-ravenger.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Candidatures Staff [ON] (https://www.clonewars-ravenger.fr/forum/forumdisplay.php?fid=7)
+---- Forum : Acceptées (https://www.clonewars-ravenger.fr/forum/forumdisplay.php?fid=9)
+---- Sujet : [ACCEPTEE] Candidature Staff - Blizzard (/showthread.php?tid=27)

[ACCEPTEE] Candidature Staff - Blizzard - Blizzard - 06-03-2021

Données identitaires

➺ Votre prénom (IRL) 
Arnault
➺ Votre âge
16 ans, 17 fin juin
➺ Quelques mot sur vous
Je suis étudiant, passionné de Star Wars depuis que j'ai découvert les films. Je pratique également l'escalade en temps normal, bien que ça soit fermé pour le moment, et je suis également en mouvement de jeunesse, où je compte devenir plus tard animateur.
➺ Disponibilités : (Hors vacances & en vacances)

Hors Vacances :
18H-22H30 du lundi à vendredi, avec une heure environ pour manger. Il m'arrive fréquemment de regarder des films en famille en soirée.
14H-23H30 le samedi, pas d'une traite cela dit. 
Je ne suis pas disponible le dimanche, ou vraiment très peu de temps, car comme dit avant, je suis en mouvement de jeunesse.
En vacances :
14H-00H00 (environ, comme avant, je mange et je regarde souvent des films. Je dois aussi généralement travailler 1 heure par jour.

Données numériques : Steam / Serveur

➺ Votre nom RP
-CMD-S 18-25 "Blackout"/ RC 14-20 "Yellow" / Chevalier Akriss Vensor / Super Commando Ehir Dha'werd.
➺ Votre SteamID
[font=Tahoma, Geneva, sans-serif]https:/steamcommunity.com/profiles/76561198376141604
[/font]
➺ Pseudo Steam
JeJoueACSEnPeignoir

➺ Sanctions sur le serveur
Aucune sur Nebula et le Ravenger. J'ai eu deux warns sur TF, un pour spam dans le chat et un pour HRP sévère (2 sur serveur un matin)
➺ Ancienneté sur le serveur (en jours/mois/années)
J'étais présent de début juillet 2017 à octobre, avant de prendre un pause pour revenir en force en mars 2019. Je n'ai pas arrêté depuis.

Motivation à être Staff

Qualités :
- Créatif. Bien que je ne l'ai pas beaucoup démontré dans des events ou autre, je pense pouvoir apporter de riches idées pour le serveur.
- J'ai une plutôt bonne connaissance du lore de SW, ainsi qu'une grosse collection de livres et autres sur ce thème. J'espère donc pouvoir améliorer le roleplay du serveur.
- Je n'ai jamais eu de vrai problème avec quelqu'un sur le serveur, et je m'entend bien avec tout le monde. Bien qu'il y ait des personnes que j'apprécie moins, je les traiterai de la même manière que mes amis et le reste des joueurs si je passe staff.
- J'ai beaucoup d'auto-dérision. Je trouve que ce point est important, bien que j'ai déjà noté trois choses, mais je peux donc rire de tout, et c'est donc par conséquent assez dur de me faire sortir de mes gonds.
Défauts :
- Je peux être assez irritant il me semble (yo Alpha et Faucheur).
- Je suis parfois assez distrait si le sujet ne me passionne pas, et je peux donc raconter de la merde ou être un peu long à la détente.
- Mes horaires sont souvent gênant pour les events ou autre (je mange souvent vers 18-19H, donc je peux commencer un event mais je devrais partir au milieu. Ma mère est assez sévère sur les horaires, donc je dois souvent aller assez tôt au lit)

Motivations :
-Ma principale motivation est le fait d'enrichir mon expérience : je suis un peu touche à tout, et j'aimerais expérimenter tous les aspects du clonewars. Après la reconnaissance, les médecins, les RC et la partie "Animation d'un event", c'est la partie "modération" plus générale que j'aimerais essayer. J'entend par là la gestion des joueurs, même si je crois que l'explication n'était pas nécessaire.  
J'aimerais également pouvoir offrir aux joueurs une expérience de jeu excellente, et je pense pouvoir aider le reste du staff actuel afin d'atteindre cet objectif. 
Un autre de mes projets est également, comme dit au dessus, d'améliorer le RP, aussi bien avec des propositions d'event ou d'idées pour la timeline qu'en combattant les FailRPs et le noRP (roleplay médical/pilote/auto-soin abusifs, etc. . .), et essayer d'inciter les joueurs à améliorer leur roleplay (PainRP/caractère du personnage, . . .) par eux-même, avec un petit coup de pouce.
Comme dit auparavant, j'aimerai devenir animateur dans le mouvement de jeunesse où je suis actuellement. La tranche d'âge qui m'intéresse le plus (12-16 ans, car on peut faire des activités intéressantes avec, car ils sont pas débiles comme les plus petits) constitue la majorité du serveur. Alors je compte pas préparer des attaques de base contre des droïdes aux enfants que j'animerai, mais avoir l'occasion d'observer et pratiquer la gestion des relations de personnes de cet âge là peut grandement m'aider pour plus tard.
Beaucoup de staffs sont partis, et on ne sait pas quand les prochains le feront. Dans mon mouvement de jeunesse, tous les anciens sont partis presque en même temps, et ça a été la merde pendant quelques années le temps qu'on se reprenne en main. J'aimerai donc gagner de l'expérience auprès des staffs émérites actuels, afin de pouvoir les remplacer convenablement quand ils partiront.
Pour terminer, je pense que l'expérience en staff me permettra de découvrir un peu plus certaines personnes qui en font partie.
pouvoir trash les joueurs en toute impunité
Que possédez vous de plus qu'un autre ? :
J'estime que chacun est sur un pied d'égalité, avec ses défauts et ses qualités. Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de faire un peu de modération (rien de fameux) et je pense avoir toujours eu du potentiel pour calmer les embrouilles. J'estime aussi avoir un plutôt bon roleplay, et j'évite un maximum les erreurs. En animation, je privilégie toujours les joueurs et leur amusement au mien. Je sais également reconnaitre mes erreurs quand j'en fais, et j'essaye ensuite de m'améliorer.
Que pensez vous apporter au serveur ? :
Comme dit dans mes motivations, j'aimerai améliorer la qualité du jeu et du RP du serveur en général. J'apporterais aussi un staff serviable (pour les joueurs, je vous apporterai pas des cafés), agréable et à l'écoute, déjà formé sur les bases et avec un peu d'expérience en event.
Que pensez vous du favoritisme et de l'impartialité ?
Honnêtement, je trouve cette question totalement inutile. La réponse attendue est j'imagine "blabla favoritisme pas bien, faut faire pareil avec tout le monde". Pour moi, dès qu'on s'engage à gérer des personnes et à s'assurer qu'il n'y ait pas de débordement, il faut traiter tout le monde de la même manière, même si certains sont des potes (c'est pas forcément agréable, je dis pas le contraire, mais ça doit être fait), il n'y a même pas de choix à faire.
Autre
-J'ai essayé de faire avec un minimum de fautes d'orthographe, mais je ne suis pas le dico
- Je n'ai pas spécialement décoré ma candidature, je préfère les choses sobres et lisibles, pas les pavés arc en ciel qui te rappellent certains meme anciens
-Je parle beaucoup de mon mouvement de jeunesse, désolé
-Désolé pour l'absence de signature, j'avais un peu la flemme d'en faire sachant que je ne compte pas utiliser le forum très fréquemment. 
Merci d'avoir pris le temps de lire !
Noctua ne me dis pas que tu as lu entre deux parties de SWTOR stp
PS : Après discussion avec Noctua, voici quelques précisions :
- Pour la partie sur l'event commencé, je voulais parler de l'aide à un autre orga. J'essaye d'organiser les miens quand j'ai une plage d'une paire d'heure voire 2 heures 30 afin d'être sûr d'avoir le temp de le terminer, j'ai oublié de le préciser auparavant.

- Au niveau de la précision sur la sanction, je ne voulais pas remettre en question ou me moquer de la sanction, mais bien préciser les circonstances, afin qu'on ne me prenne pas pour un trolleur qui peut facilement partir en HRP.

RE: Candidature Staff - Blizzard - Noctua - 07-03-2021

Bonjour/soir Blizzard !

J'ai lu ta candidature entre deux indigestions aux after-eight © et sache que je vais être assez regardant sur ta candidature étant donné que tu as eu déjà un "avant-goût" d'un des aspects du staff avec ton poste encore actuel d'animateur.
Voici les points que j'ai relevé / ce que je retiendrais de celle-ci :

+ Positif
Qualités cohérentes et prouvées / appuyées par ta présence, ton implication et tes interventions en jeu. Désirs mis en avant dans cette partie en accord avec tes actions en tant qu'animateur. Honnêteté générale que j'apprécie.
Motivation cohérente, encourageante à l'idée de t'avoir dans le staff autant pour nous que pour t'aider toi dans ton projet. Par contre, tu suces sévère le staff, ça fait plez (Pour des raisons légales, je suis tenu de préciser que c'est une blague martin stp m'attaque pas sur les réseaux).

"Que possédez vous de plus qu'un autre ?" & "Que pensez vous apporter au serveur ?" cohérents et développés.
Ancienneté qui n'a pas à être prouvé, tu sais comment le serveur fonctionne et a toujours été à l'écoute du changement / des remarques faites par le staff.

- Négatif
Bien que tes sanctions aient eu lieux sur T̷͕͂e̷̘͌a̴̻̋ṁ̷͇f̵̮̏r̵̡̐ĕ̸̘ǹ̵͍ç̴̅ḩ̷̚, l'équipe de modération était plus ou moins la même sauf si bien évidemment tu évoques un passé précédent ta pause. En tout cas, je trouve ça assez malvenu dans une candidature de moquer une sanction que tu as reçu par le passé "un pour HRP sévère (2 sur serveur un matin)". Même si tu as ou n'as pas mérité cette sanction, c'est assez étrange d'appuyer là dessus de cette manière.

Tu te jettes un bâton dans les roues avec la phrase "je peux commencer un event mais je devrais partir au milieu". Non. Si tu commences un event, tu le termines. Il y a énormément de staffs et de plages horaires à combler, assures toi d'animer sur une plage qui te convient plutôt que de lancer des choses que tu sais que tu ne pourras pas terminé. 

Je suis plutôt en désaccord quant à ta partie "Que pensez vous du favoritisme et de l'impartialité ?". Tu commences directement avec une remarque sur l'utilité de cette catégorie et je vais te montrer que celle-ci est importante parce qu'elle permet de voir quel genre de choses les gens qui postulent pensent. Personnellement, si je devais répondre à ce questionnaire (le mien était différent à l'époque), j'aurais répondu quelque chose de contraire à ce que tu as mis.
Pour moi, le favoritisme est nécessaire parce que je préfères l'équité à l'égalité. Pour moi, il est nécessaire de prendre en compte les antécédents de quelqu'un pour juger d'un acte. Bien évidemment cette réflexion a ses limites et même moi parfois je fais des choses qui vont à l'encontre de celle-ci parce que je suis pas encore parfait. Par exemple, dans le cadre d'un usebug sur le serveur où le joueur indique qu'il ne savait pas que c'était prohibé / n'était pas conscient de la bétise. Si celui-ci est un récidiviste qui troll souvent / enchaine les warns, je ne serais évidemment pas dans la même réaction que s'il s'agit d'un joueur exemplaire qui n'a eu aucune autre infraction précédemment.
C'est sans doute pas égal, je ne mettrais sans doute pas la même sanction, mais je trouve ça juste. Donc non cette catégorie n'attend pas simplement des "tkt je fais pareil pour tous haha", et je trouve ça plus intéressant sur les candidatures quand les candidats ne jouent pas la réponse facile.
Étant donné que ce point précédent n'est que mon avis et que je trouve le tiens cohérent et plein de bon sens, je ne le prendrais que peu en compte.

Ton pseudo est aussi dégueulasse que ton prénom, va falloir faire un effort frr.

Tu as un NEUTRE de ma part qui se tranchera le jour du vote.

RE: Candidature Staff - Blizzard - Faucheur - 07-03-2021

Noctua a résumé les points importants de la candidature et je suis globalement de son avis.

Tu as tes motivations, bonnes ou pas ce n'est pas à moi d'en juger. Tu es actif en tant que joueur & Animateur et tu te débrouilles dans ce dernier rôle.

Concernant les défauts, oui tu peux être EXTREMEMENT casse pied quand tu le veux, parfois c'est parce que tu refuses de comprendre une simple chose, parfois c'est juste ton attitude qui m'agace mais bon, généralement je peux trouver beaucoup de chose agaçante chez les gens.

Tu as un bon RP mais il y a encore beaucoup de faute qui me font dire neutre au lieu de pour, notamment du noRP / HRP (jette ton arme si elle est enraillée puis reprend la) ou encore les interactions que tu avais avec Yotta (retrouvable également sur youtube).

En gros : 

Tu as un niveau correct pour un joueur, mais tu es limite pour un staff. Je pourrais aussi dire "oui au vu des staffs qu'on a eu, Blizzard est clairement qualifier" mais comme tu le sais, mes critères sont très haut et c'est pas parce que les gérants précédents ont fait l'erreur de recruter certains membre du staff que je vais baisser mon critère. 

Neutre. 

PS: Vu que mon Google Chrome a un plugin pour le mettre en thème sombre, je suis entrain d'écrire sur un fond noir donc si ma réponse n'est pas très esthétique, prenez sur vous.
PS²: Ma réponse n'est pas détaillé car Noctua a clairement résumé les points positifs et négatifs, je n'ai fais qu'y apporter un peu de détail et de réflexion personnelle. 

RE: Candidature Staff - Blizzard - Martin Jonessi - 20-03-2021

[Image: B5z5Mvh.png]

Bonjour, Bonsoir

Après réflexion et en vue des avis donnés par les membres du staff. Je vous annonce que votre candidature a réussi et donc est ACCEPTEE ! Je vous invite à prendre contact avec moi pour votre entretien. Bonne soirée ou journée

Cordialement

Martin Jonessi | Fondateur CloneWars Ravenger

[Image: B5z5Mvh.png]