Roleplay

Liste des divisions militaires

◄ Divisions militaires ►


Au sein de la flotte de The Advanced Hand, diverses divisions/organisations de la grande armée de la république ont été déployées. Ainsi, vous pourrez croiser divers régiments, bataillons, corps, etc travailler sur des opérations communes. 
En voici la liste exhaustive renseignant une courte description, leurs formations et spécificités.
Parmi une sélection de 6 « formations communes » à toutes les divisions, chacune a pu faire le choix d’en sélectionner une seule afin de rendre leur limite de membre illimités.
Chaque organisation possède une « formation unique » limitée à 10 places et offrant au soldat l’ayant un assemblage d’équipements spéciaux et dont la composition est exclusive à la division.


• 501st légion d’infanterie

▬ Description :

Probablement la Légion la plus connue de la guerre des clones, possédant des personnalités connues comme le Général Skywalker, la Commandante Tano, le Capitaine Rex ainsi que le Commandant Appo, la 501ème est souvent envoyée en première ligne combattre au plus proche de l’ennemi. Bien que souvent en collaboration avec le 212ème Bataillon, cette Légion se spécialise dans les assauts frontaliers terrestres. 
La 501ème est reconnue pour leurs marquages bleus et leur proximité avec le Général Skywalker et le Chancelier Suprême Palpatine.

▬ Effectifs de formation :

– [5] Jet-Troopers
– [Illimité] Heavy-Gunner (Z-6)
– [5] Heavy-RPG (RPS-6)
– [7] Clone motorisé (BARC)
– [5] Pilote blindé AT-TE
– [5] Pilote blindé TX-130

▬ Formation unique =  » 332ème Compagnie « 

Dans le cadre de la très célèbre bataille de Mandalore, une compagnie dirigée par le Capitaine Rex et secondé par le Capitaine-Second Vaughn a été rassemblée afin de soutenir la Padawan et Commandante Ahsoka Tano.

– Pas d’équipement supplémentaire, les formations lambda ci-dessus ont une place en plus en contrepartie.


• 212th Bataillon d’attaque 

▬ Description :

Dirigé par le célèbre Général Kenobi ainsi que par le Commandant CC-2224 « Cody », le 212ème Bataillon est une division d’assaut et de combat privilégiant l’agilité et la prise en tenaille de leurs adversaires. Cette spécificité s’est notamment développée après la réaffectation des clones aéroportés de la 9ème compagnie dans le 212ème bataillon ainsi que leur utilisation de jetpacks pour offrir aux combat une nouvelle dimension.
Ces clones aux marquages oranges ont su se faire un nom dans l’armée pour leur forte fidélité envers la république.

▬ Effectifs de formation :

– [Illimité] Jet-Troopers
– [4] Heavy-Gunner (Z-6)
– [4] Heavy-RPG (RPS-6)
– [6] Clone motorisé (BARC)
– [4] Pilote blindé AT-TE
– [4] Pilote blindé TX-130

▬ Formation unique =  » Groupe Foxtrot « 

Dirigé par le CC-5576-39 « Gregor » La foxrot n’est plus qu’un groupe de survivants de la terrible bataille de Saarish, leur survie n’est due qu’aux capacités extraordinaire qu’ils ont poussés à leur apogée dans l’enfer de Saarish.

– Lance-Grenade « Ping Launcher » ;
– Pistolet mitrailleur DC17s ;
– Grenade IEM.


• 442nd Bataillon de siège

▬ Description :

Assez discrète tout le long de la guerre des clones, le 442ème est un bataillon spécialisé dans le siège et la prise de position autant que sa défense. Les guerres d’usures, ils connaissent et leur compagnie interne, la compagnie DOOM sait faire parler d’elle avec ses boucliers massifs et ses soldats vétérans de nombreux combats de positions. Le Commandant Doom dirigera les troupes en compagnie de la Générale Tiplee !
Sur la flotte de The Advanced Hand, la 442nd est en charge du corps ingénieur et des formations blindées. Avec le départ du 38ème corps, s’ils ont été désignés comme « chefs » des ING, du changement aura bientôt lieu dans cette formation.

▬ Effectifs de formation :

  • [4] Jet-Troopers
  • [4] Heavy-Gunner (Z-6)
  • [4] Heavy-RPG (RPS-6)
  • [6] Clone motorisé (BARC)
  • [Illimité] Pilote blindé AT-TE
  • [Illimité] Pilote blindé TX-130

▬ Formation unique =  » Compagnie DOOM « 

Parce que la subtilité ne suffit pas, la DOOM comporte des soldats entrainés pour frapper fort et vite de manière efficace.

  • Fusil à pompe DP-23
  • Doom-Shield
  • Aucun DC15a / DC15s

• 21st corps nova

▬ Description :

Un Corps strict et froid. Tout comme l’image de leur Commandant-Maréchal CC-1138 « Bacara ». Celui-ci qui pousse ses hommes à bout pour atteindre la perfection, des véritables marines surentraînés, prêts à tout pour avoir la victoire. Chez eux, Il n’y a pas de compassion mais la perfection. L’erreur n’a donc pas sa place dans le fameux Corps Nova. 
Ces unités sont équipées pour progresser et combattre efficacement dans les environnements les plus difficiles et hostiles.
Le 21ème corps est reconnaissable à ses tenues atypiques en synthmesh dans les tons violets.

▬ Effectifs de formation :

– [4] Jet-Troopers
– [Illimité] Heavy-Gunner (Z-6)
– [4] Heavy-RPG (RPS-6)
– [6] Clone motorisé (BARC)
– [4] Pilote blindé AT-TE
– [4] Pilote blindé TX-130

▬ Formation unique =  » Flamme-Trooper « 

Des marines armés de lance-flammes prêt à réchauffer l’ennemi et leur faire regretter d’avoir été assemblés.

– Lance-Flamme ;
– Grenade incendiaire.


• 41st légion d’élite

▬ Description :

La 41ème est une Légion d’élite et spécialistes en survie et progressant en climats forestiers, marécageux et tropicaux d’où le camouflage présent sur l’armure de ses soldats. Habitués à rencontrer des créatures étrangères dans leurs zones de combat, ils furent également chargés à de nombreuses reprises de prendre contact avec les peuples autochtones aux langages difficiles à la république. Cette habitude a été rapidement adoptée par le Commandant-Maréchal CC-1004 « Gree », la Commandante Offee et la Générale Unduli dirigeants de la légion.
Les membres de la 41ème sont très facilement reconnaissable par leur camouflage omniprésent sur leur équipement.

▬ Effectifs de formation :

– [4] Jet-Troopers
– [4] Heavy-Gunner (Z-6)
– [4] Heavy-RPG (RPS-6)
– [Illimité] Clone motorisé (BARC)
– [4] Pilote blindé AT-TE
– [4] Pilote blindé TX-130

▬ Formation unique =  » Sniper « 

Membres représentant la légion d’élite, ces tireurs armés de leur fusil de précision usent de leur camouflage et de leur équipement pour s’isoler et abattre leurs adversaires.

– Fusil de précision DC15x ;
– Jumelles ;
– Grenade fumigène.


• 181st Division Spec Ops

▬ Description :

Les Spec-Ops sont des unités destinées aux opérations spéciales qui ne requiert pas l’attention de la B.O.S. Ces unités sont donc équipés afin de faire de la reconnaissance et combattre aux côtés des autres divisions sur le front. La 181th est dirigée par le Commandant vétéran Blackout qui saura inspirer ses troupes et leur apprendre les risques du métier. À ses côtés, c’est la Générale Jedi Aylaa Secura qui a été chargée comme représentant de la 181ème jusqu’à nouvel ordre.
Sur la flotte de The Advanced Hand, la Spec Ops sera en charge des formations ARF et servira d’unités de reconnaissances comme de front, ayant une approche du terrain bien plus timide que les trooper spécialisés dans l’assaut frontalier.

▬ Effectifs de formation :

  • [4] Jet-Troopers
  • [4] Heavy-Gunner (Z-6)
  • [4] Heavy-RPG (RPS-6)
  • [Illimité] Clone motorisé (BARC)
  • [4] Pilote blindé AT-TE
  • [4] Pilote blindé TX-130

▬ Formation unique =  » Unité Embusquée « 

Il faut savoir se faire discret pour rapporter les mouvements ennemis aux unités de front. Les unités embusquées sont faites pour ça !

  • Fusil de précision Valken-38x
  • Camouflage optique Mk.1 ;
  • Grenade fumigène.

• 104th bataillon de soutien

▬ Description :

Fraternité, entraide et sympathie sont les maître-mots du 104ème Bataillon. Dirigés par l’amical Général Plo Koon aidé par le Commandant CC-3636 « Wolffe », ces troupes servent de soutien aux autres divisions en terme de puissance de feu, de matériel ou de formation. Sur base, ils gèrent la réserve et sont en mesure de procéder à diverses réparations tandis qu’en opérations, ils sont spécialisés dans les missions humanitaires, de sauvetage et de ravitaillement. Ils privilégient la diversité et la polyvalence à l’élitisme.
Les clone du 104ème sont reconnaissable pour leur couleur bleu-gris et surtout leur symbole représentant une tête de loup, décalqué sur toutes leurs armures.

▬ Effectifs de formation :

– [Illimité] Jet-Troopers
– [4] Heavy-Gunner (Z-6)
– [4] Heavy-RPG (RPS-6)
– [6] Clone motorisé (BARC)
– [4] Pilote blindé AT-TE
– [4] Pilote blindé TX-130

▬ Formation unique =  » Ravitailleur « 

Les ravitailleurs de la 104th sont des unités légères armées de boucliers et de mallettes de munition à distribuer sur le terrain. Leur capacité à servir de protection et à fournir en matériel en font des éléments phare en opération.
– Pistolet mitrailleur DC17s ;

– Bouclier anti-émeute ;
– Grenade fumigène.


• Régiment de Sécurité / Garde de Coruscant

▬ Description :

Les régiments de sécurités sont assez explicite dans leur titre, ils s’occupent donc de la sécurité, des sanctions ainsi que de la protection des État-Major sur base. Vous aurez l’occasion 
Les Shock-Trooper ont été pour la plupart formés à rester sur Coruscant afin de servir de police militaire. Cependant, de par la présence d’un grand nombre de personnalités importantes affiliés à la flotte de The Advanced Hand, une section de la Garde de Coruscant ont été affectés aux ordres du CMDM CC-1010 « Fox » avec elles.
La sécurité est reconnaissable par leurs marquages rouges présent sur leurs armures.

▬ Effectifs de formation :

– [4] Jet-Troopers
– [4] Heavy-Gunner (Z-6)
– [4] Heavy-RPG (RPS-6)
– [6] Clone motorisé (BARC)
– [4] Pilote blindé AT-TE
– [4] Pilote blindé TX-130

▬ Formation unique =  » Anti-Émeute « 

Troupes renforcées des services de sécurité, les unités anti-émeutes sont équipés pour maîtriser des situations de crises civiles, manifestations et arrestations difficiles.

– Bouclier anti-émeute ;
– Grenade fumigène ;
– Grenade IEM.


◄ Liste des organisations spéciales ►

Parmi les organisations sur flotte, certaines se déroulent sous candidature / recrutement plus élitiste, complexe avec à l’issue un accès à du matériel inédit et des formations spéciales. Ces divisions servent souvent des buts précis ou représente un aspect de l’armée républicaine qui saura marquer les esprits par leur présence.


• Bataillon Rancor

▬ Description :
Le bataillon est chargé sur base de surveiller les différentes troupes, d’instruire les CCT, de former les différents Instructeurs et de sélectionner les ARC-Rogue.
Tandis qu’en mission, ils sont principalement utilisés en attaque directe, que ce soit sur le sol avec les autres troupes ou par les airs grâce à leur formation Jetpack. Le bataillon est également parfois utilisé comme soutien depuis les hauteurs grâce à leur sniper.
De même, étant des membres de l’Advanced Recon Force, ils sont utilisés afin de participer aux reconnaissances dans le cas où cela est nécessaire.

▬ Formations / équipement disponible :
– [Illimité] Jet-Trooper
– [Illimité] Fusil de précision DC15x
– [5] Clone motorisé BARC
– [3] Fusil de précision anti-matériel NT-242 ( ≥ Sergent )
– [4] Fusil à pompe DP-23 ( ≥ Lieutenant ) 

Système de recrutement =Recrutement ponctuels


• ARC  » Alpha « 

▬ Description :
A.R.C. pour « Advanced Recon Commando » désigne les unités d’élite de la grande armée de la république, Les alphas dirigés par leur commandant sont constitués de 100 clones crée dans le but de créer des unités d’élite à même de représenter la force des clones. Ils sont génétiquement plus performant que les clones lambda et entrainés personnellement par le chasseur de primes Jango Fett. Les Alphas sont envoyés sur des missions à haut risques et ont formé une grande partie des clones avant le Bataillon Rancor.

▬ Formations / équipement disponible :
– Jet-Trooper
– Canon rotatif Z-6
– Lance-Roquette RPS-6
– Fusil à pompe DP-23
– Fusil précision DC15x
– Clone motorisé BARC
– Pilote blindé AT-TE
– Pilote blindé TX-130

Système de recrutement =Recrutement ponctuels


• Republic Commando 

▬ Description :
Lorem Ipsum

▬ Formations / équipement disponible :
– Expert en démolition
– Expert en technologies
– Expert tireur d’élite
– Expert médical
– Expert Tacticien

Système de recrutement =Sous candidature


• État-Major 

▬ Description :
Corps de commandement, de gestion et d’encadrement des forces armées républicaines par des officiers majoritairement humains. 
Composé de deux sous-divisions : Marine Républicaine et Armée Républicaine
La Marine Républicaine recoupe les forces navales et l’Armée Républicaine les forces terrestres. Leurs officiers gèrent d’un côté les bâtiments navals et de l’autre les régiments de clones ou d’humains.

▬ Formations / équipement disponible :
– Accès à un personnage « humain » ( ≥ Sous-Lieutenant / Premier-Lieutenant )

Système de recrutement =Recrutement ponctuels


• Service du renseignement / Shadow-Trooper

▬ Description :
██ ███ ████ ███ █ ██, ███ ████ ███ ██████ ██.
█ █ ███ ███ ███ ████ ███ █ ! ██ ███ █████ ██ ███ ██ █████ ███ ███… ███ ████ ███ █ ██ ███ ████ █ █████ ███ ████ ███ ███ ███ ███ ███ ████ ███ █. ██ ███ █████ ██ ███ ██ █████ ███ ███… ███ ████ ███ █, ██ ███ █ ███ █ █████, ███ ████ ███ █.

▬ Formations / équipement disponible :
– [█] ██ ███ ████ ███ █
– [█] ██ █ ████ ██ ████ 
– [█] ██ ██ █ ████ █ ████ 

Système de recrutement = Recrutement ponctuels


◄ Liste des organisations républicaines ►


Si la guerre doit avoir son lot de soldat, il faut bien sûr des hommes pour gérer la politique autour et les enjeux du conflit. Sénat, Jedi, tous participent à la vie de la République afin de garantir l’avenir de la Galaxie et son bon fonctionnement.
Si ces membres ne voient pas souvent le front, leur rôle est surtout la gestion et l’aide à l’armée clone / l’armée de la république.


• Ordre Jedi

▬ Description :
Ordre millénaire, lié depuis des temps immémoriaux à la république. Les jedi sont des gardiens de la paix dont les dogmes tourne autour de « la force » qu’ils décrivent comme le lien mystique entre tout être. Suite à la guerre noire les jedi sont devenu des généraux liés à la grande armée de la république afin de combattre aux côté des clones pour préserver la paix dans la galaxie.

▬ Personnages jouable :
– Grand Maître Yoda
– Maître de l’ordre Mace Windu
– Haute-Générale / Maître Shaak Ti
– 212th Général / Maître Obi-Wan Kenobi
– 501st Général / Chevalier Anakin Skywalker
– 327th Générale / Maître Aylaa Secura
– 21st Général / Maître Ki-Adi Mundi
– 41st Générale / Maître Luminara Undulli
– 91st Générale / Maître Stass Allie
– 104th Général / Maître Plo Koon
– 38th Général / Maître Ima Gun Di
– Général / Maître Eeth Koth
– Général / Maître Kit Fisto
– Général / Maître Arligan Zey
– Maître Quinlan Voss
– 41st Commandante / Padawan Bariss Offee
– 501st Commandante / Padawan Ahsoka Tano
– 327th Commandant / Padawan Tyzen Xebek 

Système de recrutement =Recrutement ponctuels / Candidatures


• Personnel du Sénat

▬ Description :
Il y a plusieurs millénaires un empire à réussi l’exploit d’asservir tout les peuples de la galaxie, suite à leur rébellion et la destruction du dit empire, les espèce se sont rassemblé et fut crée la république, ordre politique qui a subsisté durant des millénaires affin d’assurer l’ordre et la paix dans la galaxie. Représentés par le Chancelier suprême et le sénat. La république aspire à réunir tout les peuples de la galaxie. Elle est actuellement en guerre contre la Confédération des systèmes indépendants, groupe de rebelles menés par le Compte Dooku.

▬ Personnages jouable :
– Vice-Chancelier Mas Amedda
– Sénateur Bail Organa ( Aldérande )
– Sénatrice Padmé Amidala ( Naboo )

+ Sénateurs / Sénatrices au choix
+ Attachés Sénatoriaux au choix

Système de recrutement = Candidatures


• Armée Sénatoriale

▬ Description :
Lorem Ipsum

▬ Formations / Équipement :
– Fusil blaster DC15a
– Fusil Paralysant DC15s
– Pistolet Blaster DC-17 extended
– Menottes

Système de recrutement =Recrutement ponctuels

A lire également

Laisser un commentaire